Devises : le Dollar rechute vers ses planchers annuels, le Yuan se réapprécie de 0,3%/$
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 19:00
Le '$-Index' a décroché de -0,4% vers 97,85E et le voici revenu à 0,2% de ses planchers annuels et de moyen terme.
Le billet vert cède 0,4% contre Euro (à 1,1685) et contre le Yen (146,85), -0,2% face à la Livre et -0,25% face au Franc suisse.
Le Yuan s'apprécie également de +0,3% vers 7,13000 contre Dollar, la PBOC ne laissant plus filer le Yuan (qui cotait 7,1800 il y a une semaine, soit une réappréciation de 0,8% qui s'observe également contre l'Euro).
Cela fait 3 semaine que le '$-Index' reste enfermé au sein d'un corridor 97,7/98,8, il faudra bien qu'il en ressorte d'une façon ou d'une autre, et la tendance reste clairement baissière depuis avril dernier.
De façon aussi contre-intuitive, le billet vert n'a pas bénéficié de la seconde estimation PIB des États-Unis, laquelle est révisée significativement à la hausse: l'activité aurait progressé de 3,3% au deuxième trimestre, bien au-delà des attentes (confirmation à +3%).
L'autre chiffre du jour n'a pas eu non plus d'impact négatif : les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -6000 à 229 000 (contre 231 000 attendues).
Elles témoignent de la robustesse du marché du travail, ce qui affaiblit le diagnostic de Jerome Powell vendredi dernier, lequel évoquait des signaux de faiblesse du côté de l'emploi : ce ne sera pas pour cette fin août.
A lire aussi
-
Plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre les autorités régionales. ... Lire la suite
-
De lourdes machines égyptiennes sont déployées dans la région de Hamad City à Gaza, au nord de Khan Younès.
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir pris le contrôle de la ville d'el-Facher, après s'être emparés du quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui leur échappait encore. Les Forces de soutien rapide (FSR) "annoncent ... Lire la suite
-
Un navire de guerre lance-missile américain est arrivé dimanche à Port d'Espagne, capitale de Trinité-et-Tobago, petit archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, alors que le président américain Donald Trump accentue sa pression sur son homologue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer