Devises : le Dollar rechute vers ses planchers annuels, le Yuan se réapprécie de 0,3%/$
information fournie par Zonebourse 28/08/2025 à 19:00
Le '$-Index' a décroché de -0,4% vers 97,85E et le voici revenu à 0,2% de ses planchers annuels et de moyen terme.
Le billet vert cède 0,4% contre Euro (à 1,1685) et contre le Yen (146,85), -0,2% face à la Livre et -0,25% face au Franc suisse.
Le Yuan s'apprécie également de +0,3% vers 7,13000 contre Dollar, la PBOC ne laissant plus filer le Yuan (qui cotait 7,1800 il y a une semaine, soit une réappréciation de 0,8% qui s'observe également contre l'Euro).
Cela fait 3 semaine que le '$-Index' reste enfermé au sein d'un corridor 97,7/98,8, il faudra bien qu'il en ressorte d'une façon ou d'une autre, et la tendance reste clairement baissière depuis avril dernier.
De façon aussi contre-intuitive, le billet vert n'a pas bénéficié de la seconde estimation PIB des États-Unis, laquelle est révisée significativement à la hausse: l'activité aurait progressé de 3,3% au deuxième trimestre, bien au-delà des attentes (confirmation à +3%).
L'autre chiffre du jour n'a pas eu non plus d'impact négatif : les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -6000 à 229 000 (contre 231 000 attendues).
Elles témoignent de la robustesse du marché du travail, ce qui affaiblit le diagnostic de Jerome Powell vendredi dernier, lequel évoquait des signaux de faiblesse du côté de l'emploi : ce ne sera pas pour cette fin août.
A lire aussi
-
Un nouveau projet de loi italien autorisant un "blocus naval" visant à interdire temporairement l'arrivée de migrants par voie maritime viole le droit international et entraînera davantage de décès, ont averti jeudi des ONG humanitaires. Mercredi soir, le gouvernement ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale vénézuélienne entame jeudi le débat final en vue de l'adoption d'une loi d'amnistie générale, qui doit conduire à des libérations massives de prisonniers politiques, alors que des milliers de personnes participent à la première grande manifestation ... Lire la suite
-
La grande distribution freine-t-elle l'accès à une alimentation saine en gagnant moins d'argent sur les produits d'appel mauvais pour la santé pour se rattraper sur les prix des produits frais ? L'association de défense des consommateurs Familles Rurales appelle ... Lire la suite
-
Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, a décollé de Kourou jeudi pour placer en orbite 32 satellites de la constellation Amazon Leo, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, déterminé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer